
Trouvez votre équilibre et apprenez à le cultiver.
Muriel Guaveïa, psychologue clinicienne et psychodramatiste, vous reçoit en ligne ou en cabinet, à Sète.
Membre de l'annuaire des médecins 123medecins certifié ISO 9001.
Diplômée d’un Master 2 en psychologie clinique, dotée d’une formation en psychodrame de 5 ans, je suis habilitée à vous recevoir pour des consultations ponctuelles ou pour une thérapie.
Rencontrons-nous à Sète, dans mon cabinet, ou en ligne, par visio ou téléphone.
Vous envisagez de consulter un psy ?
Si vous êtes ici, c’est peut-être que vous vous sentez anxieux.se, fatigué.e, tourmenté.e, déprimé.e. Il est possible que vous ayez du mal à dépasser une épreuve ou encore que vous ayez l'impression de passer à côté de votre vie. C’est, très probablement, que vous êtes en souffrance.
Si vous êtes ici, c’est aussi que vous avez trouvé le courage de solliciter un appui pour que cela change.
Je suis à votre écoute et je suis là pour vous aider.
La thérapie est un processus de découverte de soi et lors de mes séances, j'encourage la transformation par la réflexion puis l'adoption d'une attitude positive et de nouvelles habitudes. J'ai les outils et l'expérience professionnelle pour vous aider à vous remettre sur les rails du bien-être. Pour les emprunter, je sais qu’il vous faudra d’abord mieux vous connaitre et vous autoriser à être connecté.e à vos besoins et vos désirs. Contacter un thérapeute est un premier pas pour aller dans cette direction. Il est souvent décisif.
Écoute attentive, avis professionnel ?
Faites appel à un psychologue clinicien
Les styles de consultation.
En cabinet de ville, en visio ou par téléphone, des consultations adaptées à votre emploi du temps et votre mode de vie peuvent être organisées.
Ponctuelles ou régulières, à distance ou en présentiel, envisageons-ensemble la meilleure façon de travailler à votre équilibre.
Les types de problématiques.
Pensées qui tournent en boucle, impression qu’il est trop tard, tristesse envahissante, panique face à certaines situations, agressivité qui déborde, crainte de reproduire des comportements passés...
Ces maux sont les symptômes de malaises qui ne doivent pas être ignorés plus longtemps. Parlons-en.
Le déroulement des séances.
Les consultations sont strictement confidentielles. Elles durent 45 minutes et coûtent 50 €.
Vous confiez ce qui vous préoccupe, vous êtes écouté.e avec attention. Des questions vous sont posées et des hypothèses, à examiner ensemble, sont proposées au fil des entretiens.
Consulter ? Pour quoi faire ?
Pour que votre anxiété baisse, pour exprimer vos émotions, pour apaiser votre tristesse, pour faire le point, mais aussi…
Pour apprendre à (bien) vous aimer
Quelle image avez-vous de vous ? Quelle estime vous portez-vous ? Comment s’est-elle formée ? Comment vous traitez-vous ?
La psychologie clinique s’intéresse à la relation que nous entretenons avec nous-même, tout simplement parce que cette relation est primordiale. L’exploration de ce lien est donc essentielle pour améliorer la façon dont vous vous traitez. Vous êtes, après tout, la personne avec laquelle vous vivrez toute votre vie.
Pour améliorer vos relations avec les autres
Soyez la meilleure version de vous-même, seul.e et avec vos proches, afin de cultiver des amitiés et des relations à la fois profondes et durables. Apprenez à vous affirmer positivement, sans écraser les autres et sans négliger votre besoin d’expression et de réalisation.
Des relations authentiques amènent un véritable supplément d’énergie et de joie. Osez livrer ce qui vous pèse et vous interroge dans un espace sûr et tranquille, afin d’améliorer votre façon d’aller à la rencontre des autres !
Pour ouvrir les possibles
Vous vous sentez bloqué.e, figé.e, prisonnier.e de schémas répétitifs ? Il est temps de répondre à ces questions : qu’est-ce que vous vous interdisez, vous refusez, n’osez pas envisager ?
Examinez vos réponses, accompagné.e d’une professionnelle, et renouez avec l’audace, ce trait vivifiant qui donne du sel à l’existence. Et si y croire vous fait frémir, tant vous avez de craintes d’être déçu.e, consultez ! On ne se protège pas de la douleur en restant immobile. Au contraire, on s’y englue. Réagissez, essayez, expérimentez. Ouvrez les possibles !
« On peut toujours faire quelque chose de ce qu’on a fait de nous. »
— Sartre, “L’existentialisme est un humanisme”, 1945.

Avancez pas à pas.
Réservez une séance.
Il n’y a ni engagement, ni pression, ni obligation pour la suite.